Fondée en 2001, la Commission des jeunes regroupe de jeunes Montréalais âgés de 16 à 35 ans; elle est la voix de la jeunesse au sein d’Union Montréal.
En plus de soutenir les candidatures jeunes, la Commission élabore les orientations politiques du parti sur des thèmes qui concernent les jeunes; elle assure la visibilité de ceux-ci auprès des élus et vise une plus grande participation des jeunes au sein du parti et dans la vie municipale en général.
Pour accomplir cette mission, la Commission propose aux élus du parti des solutions à différentes problématiques touchant les jeunes et intervient auprès des autorités compétentes sur des questions sur la jeunesse.
Afin d’accroître la participation démocratique des jeunes, la Commission participe au Jeune Conseil de Montréal, assiste à de nombreuses séances du Conseil et des différentes commissions permanentes de la Ville et y dépose des mémoires.
Pour susciter la discussion et proposer de nouvelles idées aux élus, la Commission organise plusieurs rencontres d’échange et rencontre des groupes d’intérêts sur les différents enjeux.
La Commission fait ainsi la promotion du mieux-être social, économique et culturel de l’ensemble des citoyens et citoyennes de Montréal.
«La Commission des jeunes d’Union Montréal a une voix influente au sein de notre formation politique sur les différents enjeux qui animent notre métropole. Je vous invite à en faire partie et à vous approprier cette tribune privilégiée.»
Gérald Tremblay