Commission des communautés d’origines diverses

Publié le: 05-4-2011 Publié dans: Non classé

Montréal, 19 février 2011

Me Lam Chan Tho à la célébration du nouvel an chinois 2011

organisée par la FCCM

Le président de la Commission des communautés d’origines diverses d’Union Montréal, Me Lam Chan Tho est venu célébrer le Nouvel an chinois lunaire 2011 le sous le thème du Paysage intérieur au Centre communautaire et culturel chinois de Montréal organisé par le Festival de la culture chinoise de Montréal (FCCM). Madame Lijiie MA a invité les familles québécoises qui ont adopté des enfants chinois à prendre part au spectacle.

Après avoir accueilli les familles venues de toute part de la ville de Montréal, les festivités ont débuté dans un premier temps avec la fameuse danse des lions, suivi de la danse du lapin interprétée par des enfants chinois en bas âge du Centre de culture et d’art de l’esprit Paon. Par la suite, les enfants accompagnés de leurs parents ont participé à un ensemble de cinq ateliers significatifs de la culture chinoise : l’atelier de paysagisme chinois, l’atelier de confection d’une couronne de LAPIN DE BONHEUR, l’atelier d’origami et le test de connaissances en architecture chinoise.

Suivi des spectacles pour accueillir l’année du lapin dont des prestations de chants, de danses chinoises, québécoises et maoriennes, en passant par la démonstration d’un instrument traditionnel chinois (le Guzheng) et d’art martial.

Pour clôturer la cérémonie, Madame Ma a évoqué toute sa joie et sa fierté d’avoir pu contribuer au bonheur partagé des enfants comme des parents et de cette immense occasion qui lui était donnée d’aider les individus et plus précisément les familles à tisser des liens entre la culture québécoise et la culture chinoise.

Laisser un commentaire