Commission des communautés d’origines diverses

Publié le: 03-28-2011 Publié dans: Non classé

Montréal, le 21 mars 2011

Journée internationale de la discrimination raciale

La Ville de Montréal a organisé une cérémonie, à l’Hôtel de Ville, destinée au lancement de la semaine d’action contre le racisme, ce lundi 21 mars 2011.

Madame Mary Deros, membre du comité exécutif responsable des communautés d’origines diverses a souligné le fait que lors du Conseil municipal du 21 mars, l’administration Tremblay proposera une déclaration visant à continuer à s’imposer un devoir de vigilance et à encourager les initiatives pour prévenir les gestes pouvant conduire à la discrimination. Cette déclaration vient renforcer la Charte montréalaise contre la discrimination raciale et la déclaration de Montréal pour la diversité culturelle et l’inclusion.

La ministre Kathleen Weil et la représentante du ministre fédéral de l’Immigration et des communautés cultures, M. Jason Kenney ont également livré des messages forts mettant en avant la volonté du gouvernement provincial et fédéral dans la lutte contre toutes formes de discrimination.

Étaient, également, présents pour souligner cette journée importante, le maire de Montréal-Nord, monsieur Gilles Deguire et le conseiller de ville de Villeray, Saint-Michel, Parc-Extension, monsieur Frantz Benjamin.

Le Président de la semaine d’action contre le racisme, monsieur Frantz Voltaire en a profité pour remercier la Ville de Montréal qui est le partenaire principal depuis plusieurs années, ainsi que le ministère de l’immigration et des communautés culturelles. Il a livré un discours teinté d’espoir basé sur les jeunes et a dressé un bilan positif des 12 dernières années tout en reconnaissant que tout n’était pas parfait et qu’il reste du chemin à parcourir.

Laisser un commentaire