Commission des communautés d’origines diverses

Publié le: 02-1-2011 Publié dans: Non classé

Montréal, 23 janvier 2010

Mary Deros et Alan DeSousa au Nouvel An vietnamien

La responsable des communautés d’origines diverses et membre du comité exécutif au cabinet du maire Gerald Tremblay, Madame Mary Deros, le maire de Saint-Laurent, Monsieur Allan DeSousa et Me Lam Chan Tho, président de la Commission des communautés d’origines diverses (CCOD) d’Union Montréal étaient présents lors de la célébration du Nouvel an vietnamien, afin de présenter leurs vœux et participer aux célébrations avec les membres de la communauté vietnamienne de Montréal.

La célébration de la fête de Têt a eu lieu le dimanche 23 janvier à 11 h, au Centre Pierre Charbonneau. Les cérémonies ont débuté avec la chorale d’enfants du Centre culturel Vietnamien Hong Du qui ont chanté l’hymne national canadien en vietnamien, ce qui a agréablement surpris les invités d’honneur. Les enfants ont ensuite chanté l’hymne national vietnamien.

Une minute de silence a été observé en mémoire des ‘Boat people’ qui ont péri dans les années 1975-1976.

Dans son discours, Madame Deros a mis l’emphase sur la contribution de la communauté vietnamienne au Québec notamment sur le plan économique en faisant référence aux nombreux commerces situés à Montréal. Elle a souligné la richesse de la culture vietnamienne tant aux plans des arts que de l’éducation. Elle a également invité les membres de la communauté vietnamienne à profiter des nouvelles politiques familiales proposées par la Ville.

Madame Deros a tenu à souligner l’importance de continuer à transmettre la culture et les traditions aux nouvelles générations qui d’ailleurs ont participé en grand nombre à l’évènement.

Madame Deros a terminé en félicitant la présidente du comité exécutif montréalais de la communauté vietnamienne du Canada, Mme Dang Thi Danh pour l’organisation de la fête de Têt et a présenté ses vœux les plus chaleureux en vietnamien.

Laisser un commentaire