MONTRÉAL – Près de trois mois après avoir expulsé Richard Bergeron de ce poste, le maire de Montréal Gérald Tremblay a nommé un de ses plus proches collaborateurs, Michael Applebaum, à titre de responsable de la mise en valeur du territoire et de l’urbanisme au Comité exécutif de la Ville de Montréal.
Ce nouveau mandat s’ajoute aux nombreux chapeaux déjà portés par Michael Applebaum.
Le maire de l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce est aussi vice-président de l’exécutif, où il occupe également les fonctions de responsable des services aux citoyens, des relations avec les arrondissements et de l’habitation.
À ce titre, il a dû composer, depuis la fin 2009, avec la problématique du déneigement et plusieurs cas d’insalubrité dans des immeubles de Montréal.
De plus, Michael Applebaum est membre du Conseil d’agglomération et siège sur le conseil d’administration de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).
Plan d’urbanisme
«Je crois que Michael Applebaum possède toute l’expérience nécessaire pour réussir la révision et l’adoption d’un nouveau Plan d’urbanisme. Je mise sur son sens de la démocratie et sur sa capacité de gérer des enjeux complexes pour mener à bien les nouveaux dossiers que je lui confie», a expliqué le maire dans un communiqué.
Le poste de responsable de l’urbanisme au Comité exécutif était vacant depuis le 4 novembre, alors que Richard Bergeron, le chef de Projet Montréal, s’est fait montrer la porte en raison de sa position dans l’épineux dossier de l’échangeur Turcot, qu’il aurait voulu moins gros, plus vert et plus respectueux des résidents.
Source : https://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2011/01/20110124-172959.html