Gérald Tremblay et André Lavallée se sont réjouis de l’atteinte du millionième déplacement en BIXI et ont ont remis un abonnement d’un an au réseau BIXI à M. Van Phuc Anh Phung, l’usager qui a franchi la barre du million de déplacements.
« Après le million de kilomètres parcourus en BIXI, atteint en juin dernier, nous voici rendus à annoncer qu’une autre étape vient d’être franchie dans la jeune histoire du BIXI : un million de déplacements ont été effectués en BIXI. Cela dépasse largement nos attentes, du moins dans un aussi court laps de temps. Ce chiffre témoigne réellement de la popularité et de l’efficacité de ce service auprès de la population montréalaise et des visiteurs », a déclaré le maire de Montréal.
« Je me réjouis des nombreux succès remportés à ce jour par le BIXI, tant ici qu’ailleurs dans le monde. Il est clair que les Montréalais se sont massivement approprié ce moyen de transport actif facile d’accès. Je crois également que ce système innovateur, né à Montréal, est voué à un fabuleux destin tant à Montréal que sur la scène internationale », a ajouté M. André Lavallée.
Rappelons qu’après la seconde phase d’implantation du BIXI, annoncée en juillet dernier, il est désormais possible de trouver 5000 vélos et 400 stations réparties dans huit arrondissements de la Ville de Montréal. « Depuis le lancement du BIXI, l’engouement suscité par ce système de vélo en libre-service nous a incités à déployer plus rapidement la 2e phase d’implantation. Le BIXI est maintenant devenu un élément caractéristique du paysage montréalais. En fait, il contribue à améliorer la qualité de vie des citoyens, à faire de notre ville une métropole durable et à assurer le rayonnement de notre métropole au niveau international », a conclu le maire Tremblay.