CONSEILLÈRE DE LA VILLE - DISTRICT DE SAINT-SULPICE
Jocelyn Ann Campbell a obtenu un second mandat à l’élection du 1er novembre 2009. Ainsi, elle représente les citoyennes et les citoyens du district de Saint-Sulpice tant au conseil d’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville qu’au conseil municipal de Montréal. Également, elle a été nommée par le Maire de Montréal pour siéger au conseil d’arrondissement de Ville-Marie ainsi qu’au conseil d’administration de la Société de transport de Montréal (STM). Elle assume aussi la vice-présidence de la Commission sur la culture et sur la qualité du milieu de vie et elle siège à la commission d’agglomération sur l’examen des gros contrats.
2005-2009
Au cours de son premier mandat, entre 2005 et 2009, elle a été conseillère associée au comité exécutif de la Ville (développement social et famille), membre de la Commission sur les grands équipements et les activités d’intérêt d’agglomération, membre de la Commission du logement social de la Communauté métropolitaine de Montréal, membre du comité exécutif de la Conférence régionale des élus de Montréal et présidente du comité Nourrir Montréal. Elle a été membre du comité de pilotage de la politique Pour une participation égalitaire des femmes et des hommes à la vie de Montréal.
Dans l’arrondissement, Jocelyn Ann Campbell a été présidente du Comité consultatif d’urbanisme et membre de l’exécutif de la Corporation de développement économique communautaire Ahuntsic-Cartierville. Elle a piloté la mise sur pied de la Table de concertation locale en sécurité publique et civile. Dans son district, elle a été très active dans les démarches de concertation locales telles que Solidarité Saint-Simon et Concertation Saint-Sulpice.
Expérience antérieure
Au moment de son élection en 2005, Madame Campbell occupait le poste de Directrice des communications au Palais des congrès de Montréal; les communications internes et externes ainsi que les relations publiques étaient sous sa responsabilité. À ce titre, elle a élaboré la stratégie de communications pour soutenir le projet d’agrandissement du Palais et contribué étroitement à la promotion du Quartier international de Montréal.
Traductrice de formation, Jocelyn Ann Campbell a fait carrière dans le secteur des communications et des affaires publiques pendant plus de 20 ans. Elle a œuvré dans le secteur municipal : elle a été attachée de presse et attachée politique au cabinet du Maire et du Comité exécutif de la ville de Montréal (avec le RCM, sous la direction de M. Jean Doré) ainsi qu’auprès du ministre d’État à la Métropole. Elle a aussi travaillé dans le secteur de la santé publique, à l’Hôpital du Sacré-Cœur, ainsi que dans des organisations syndicales, dont l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal. Également, elle a eu le plaisir de travailler avec l’Orchestre symphonique de Montréal à la direction des communications. Enfin, Jocelyn Ann Campbell a été rédactrice en chef d’un journal dans le quartier Centre-Sud de Montréal et journaliste pour diverses publications.
Pour joindre Jocelyn Ann Campbell :
555, rue Chabanel Ouest, bureau 600Ahuntsic-Cartierville, Québec H2N 2H8
Téléphone : 514 872-2246
Télécopieur : 514 868-3324
jacampbell@ville.montreal.qc.ca